top of page

A.A.G.G.’s HALLUCINATIONS de A.A.G.G.

Spiritisme Anémique (Para4RouesSu'LCorps), vidéo créée dans le cadre du projet Territoires ; études #2 commissarié par Eric Mattson à partir du matériau généré par diverses actions performatives réalisées à l'Atelier de la 8e île à la Pointe de Moisie sur la Côte-Nord en juin 2021.

​

Première lors du lancement de
A.A.G.G.’s HALLUCINATIONS de A.A.G.G.
Publication constituée d’un livre et d’un album (ORAL_records #81)



 

0027068682_10.jpg

Grosse Fée Fiche, pièce créée pour The Listening Biennial qui rassemble un groupe international d'artistes, de musicien.ne.s, de chercheur.e.s ainsi que des institutions et des collectifs du monde entier autour de questions et d'expériences liées à la notion d'écoute.

https://listeningbiennial.net/participants#ONGE

​

boiZGrosseGG
vidéo-performance présentée en ligne au Grand CiabattaFestival qui a eu lieu du 13 au 16 mai.

Ya l’Aïon Agartha, pièce sonore présentée dans le cadre de La Grande Écoute 2021 - Au-delà de la notation dans le cadre du Festival Montréal/Nouvelles Musiques organisé par la S.M.C.Q et le G.R.M.S.

Ya l'Aïon Agartha est une étude sur les interfaces en tant que zones de contact transformatives où l'hallucination est une modalité opératoire afin d'engendrer des entités hybrides humaines-machines. La mutation du corps performatif à travers ses médiations électriques, électroniques, sonores et textuelles génère ici une partition en temps réel qui se déploie de diverses façons pour les quatre mouvements de la pièce. Au premier mouvement, une voix saturée transduite électroniquement est l'oracle textuel pour les paroles chantées au deuxième mouvement qui deviennent la partition pour des actions performatives fétichistes aux troisième et quatrième mouvements. Ces rituels performatifs existentiels stimulent diverses machines analogiques et numériques afin de produire des mutations sonores desdites actions à partir desquelles prolifère un langage informatique qui se fait entendre par-dessus le marché du centre de la terre.

Du mauvais usage du son, création radiophonique réalisée avec Marie-Christine Lesage présenté dans le cadre du projet RADIO GESTE(S) SANS BORD organisé par la Chaire de recherche du Canada en dramaturgie sonore au théâtre de l’UQAC.

https://radiogestessansbord.com/programmes/3echapper/


 

Oremus Versatile
piano et programmation : Jocelyn Robert et Alexandre St-Onge
voix et textes : Alexandre St-Onge
dessins : Marie-Andrée Ouimet
publication merles

So Long John(s) ou dense le ciel l’eau sis, pièce sonore réalisée pour la parution de la publication 0’00 consistant en une série de pièces sonores créées avec John Heward et de 75 dessins générés spécifiquement pour cette publication sur Tour de Bras.

bottom of page